Les arbitres seront équipés de caméras corporelles pendant les matchs de la Coupe du monde des clubs
" Je pense que cette idée va révolutionner la coupe du monde"
4/8/20251 min temps de lecture


Ils pensent qu’il s’agit d’une bonne occasion d’offrir aux téléspectateurs une nouvelle expérience, grâce à des images prises d’un point de vue qui n’a jamais été proposé auparavant, a ainsi expliqué le président de la Commission des Arbitres de la Fifa Pierluigi Collina.
La règle anti perte de temps également adoptée
Cette initiative est « à la fois novatrice pour les diffuseurs et pour la formation des arbitres », a ajouté l’Italien, « car c’est important de pouvoir se mettre à la place de l’arbitre lors du débriefing, afin d’évaluer la façon dont celui-ci a pris ses décisions, son point de vue, etc ».
Il semble que le port d'une caméra deviendrait de plus en plus fréquent durant les grandes compétitions, pour éviter toutes erreurs d'arbitrage


Une caméra pour les arbitres à la Coupe du monde des clubs. C’est LA grande nouveauté annoncée par la Fifa pour sa nouvelle compétition ! On changera d’avis quand John Textor et Nasser Al-Khelaïfi s’affronteront dans un octogone en avant-match de PSG-Botafogo. Les arbitres qui officieront lors du Mondial seront plus précisément équipés de caméras corporelles dans le cadre d’une phase d’expérimentation, les tests ayant été approuvés par l’Ifab, instance gardienne des règles du jeu, a expliqué la Fédération internationale de football dans un communiqué.
Sport
Un blog pour répondre à vos questions sportives.
Aide
Infos
contact@questionsport.com
0644786452
© 2025. All rights reserved.